« La réalité, que personne ne peut contester, est que les médicaments sont responsables chaque année d’environ 20 000 décès par an. Comme le précisent les professeurs Even et Debré, la plupart des médicaments sont des drogues qui ne font que soulager les symptômes et ne traitent jamais la cause. Ces auteurs estiment que près de 40% des spécialités ont une efficacité faible ou nulle, dont 22% sans efficacité scientifiquement démontrée.

Les taux hormonaux diminuent à partir de l’âge de 25 ans.
Pourtant, il y a moyen d’accompagner la sénescence afin d’augmenter les années en bonne santé.

Tout le monde conviendra avec moi qu’entre passer les dernières décennies de sa vie avec une couche, des médicaments pour la tension, le cholestérol, l’arthrose, des séances de laser pour la cataracte ou cette deuxième option, de loin la plus réjouissante en termes de qualité de vie accepter qu’est de changer son quotidien, vous risquez rapidement de ressentir les effets suivants : perte de poids, énergie retrouvée, mental positif, un corps métamorphosé, sans douleur… et pour peu que l’on s’en donne les moyens » A. Andreu

Docteur « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise c’est pour vous : que vous avez une maladie chronique ; la bonne c’est pour moi : on va devoir se revoir souvent. » Pr V. Castronovo

La micronutrition ? « oui mais … c’est cher, je n’ai pas les moyens »

La consultation

25 euros = 15 minutes. Totalement pris en charge en France.
Vs
100 euros = 2 heures. 1 heure de consultation + 1 heure d’analyse, de rédaction du compte rendu que le patient ne voit pas (me concernant)
Totalement ou partiellement pris en charge par votre mutuelle selon le contrat que vous avez signé.

Les compléments alimentaires

« Moins chers en pharmacie ou sur internet ?

L’argument fréquemment avancé est qu’une bonne alimentation variée suffirait à couvrir tous les besoins quotidiens, en vitamines, acides gras et minéraux. Cette vision des choses est à la fois erronée et obsolète.

Deux options s’offrent à vous : pousser la porte de la pharmacie de votre quartier, ou commander sur internet. La majorité des professionnels de santé vous déconseillera formellement la seconde solution, alléguant que les produits vendus sur internet échappent à tout contrôle.

La majorité des produits vendus en pharmacie souffrent en général d’une mauvaise formulation, avec des agents pro-oxydants tels que le cuivre ou le fer, de la vitamine E synthétique dépourvue de tous les isomères de tocophérols et tocotriénols, sans parler d’édulcorants ou de conservateurs.

Alors quelle est la meilleure option ?

Une seule marque ne peut être au top pour l’ensemble des vitamines et minéraux.

Regardez toujours la composition, sachant que les produits européens sont en général sous dosés en vitamine D pour une raison de législation. »

Les examens biologiques

D’abord, les normes laboratoires sont des normes statistiques et non des normes santé.
Ensuite, vous êtes un être unique et une valeur santé ne signifie pas qu’elle est bonne pour vous.

Il faut croiser vos signes, avec lesquels vous vivez 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec les résultats d’un bilan, qui est une photo prise à un instant T de votre vie et dépend de tout un tas de facteurs du/des jours précédents (alimentation, stress, sport, hydratation, sommeil…)

Ensuite il faut savoir que « les analyses de laboratoire ne dosent que les hormones se trouvant dans la circulation sanguine, sous forme liée ou non à des protéines. Mais il n’existe pas encore de tests pour savoir si celles-ci sont parvenues à atteindre leur récepteur cellulaire. Cela dépend pour l’essentiel de certains cofacteurs (…), mais aussi de la sensibilité des récepteurs hormonaux, pour laquelle il n’existe encore pas, à ma connaissance, de test de laboratoire »

Enfin parce qu’il y a plus de business à pouvoir rembourser un dosage du cholestérol pour déboucher sur une prescription de statines, que de doser un statut d’omegas 3 (non remboursé) où l’industrie pharmaceutique n’a pas trouvé les moyens de gagner sur la prescription de sardines.

Alors oui, certains bilans ont un coût car on ne peut faire autrement. Mais il est possible de les limiter selon votre profil et le professionnel de santé que vous consultez.

Notre prise en charge est Prédictive, Préventive, Personnalisée et Participative. « Ce dernier point est capital pour la réussite dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques. Son principe est d’activer le métabolisme par la nutrition, les suppléments, le sport, optimaliser le microbiote intestinal et ajuster son statut hormonal avec des hormones bio identiques. »

«Soit vous investissez dans votre santé soit vous attendez pour profiter du « gratuit » et ferez le business de votre prescripteur » Pr Castronovo

Et ce n’est pas fini…

Vous faites 80% du travail, nous faisons 20%. Vous êtes l’acteur principal du film de votre vie et ce sont vos retours sur ce qui a été fait, non fait, pourquoi, comment etc… que nous lions notre expertise et personnalisons votre prise en charge.
Parce que personne d’autre que vous ne prendra soin de vous.

Sonia Vignieu, inspirée par des extraits du livre « Régime anti-âge, inversez l’horloge biologique de votre corps » d’Alain Andreu, des citations du Professeur Vincenzo Castronovo du DU MAPS Paris, et de la parodie de groland.con

error: Le contenu est protégé !!