La Phycocyanine, ce superaliment à découvrir

« L’or bleu de la spiruline »

C’est une véritable perle thérapeutique : le plus puissant antioxydant et antiradicalaire que l’on puisse trouver, à la parfaite biodisponibilité.

Les effets de la phycocyanine sont bien plus puissants que la spiruline, pourtant connue comme étant un super aliment. Imaginez : elle est de 6000 à 7000 fois plus active que la spiruline et 20 fois plus puissante que la vitamine C, 16 fois plus puissant que la vitamine E (qui aide à déstocker les graisses du tissu adipeux).

Elle a une structure similaire à celle de l’hémoglobine à I’atome près. Elle stimule la synthèse des globules rouges et blancs, booste le système immunitaire tout en apportant un effet antioxydant, anti-allergique et anti-
inflammatoire.

Nombreux de ses effets ne sont plus à démontrer : elles ont fait l’objet de nombreuses études et sont acquises.

Cependant, de nombreux scientifiques du monde entier travaillent sur d’autres propriétés : détoxifiante et hépato régulatrice, anti-oxydante, anti-allergique, anti-cancer.

Présente généralement à hauteur de 10% à 18% dans la spiruline, elle est à l’origine du nom que l’on donne communément à celle-ci : « algue bleue ». Ce pigment qui est exclusif à la spiruline est en effet responsable de sa couleur bleutée.

Oui, on ne retrouve la phycocyanine dans quasi aucun autre aliment. Elle est d’ailleurs utilisée comme colorant naturel (le seul colorant bleu naturel autorisé en Europe).

La phycocyanine se présente donc comme un traitement naturel efficace pour diverses affections telles que :

  • Les allergies : alimentaires, médicamenteuses, aux animaux, aux pollens, au latex, les dermites de contact, la rhinite allergique, l’allergie aux moisissures.
  • Les virus : grippe, rhume, varicelle, mononucléose, fièvre hémorragique, variole, oreillons, rougeole, herpès simplex, ou cytomégalovirus, VIH, SIDA
  • Les inflammations telles que les tendinites…
  • L’asthme, les symptômes de nez bouché, et de démangeaisons oculaires ou cutanées.
  • Le stress oxydatif et donc les effets du vieillissement (rides de la peau, cataracte…)
  • La plaque d’athérome, le cholestérol, le diabète
  • La fatigue, les insomnies
  • Les troubles de la concentration et de la mémoire
  • Le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie
  • L’emphysème pulmonaire, la bronchite chronique
  • Les maladies neuronales : maladie de Parkinson, sclérose en plaque, maladie de Huntington
  • Les cancers : du côlon, pancréas, sein, foie, poumon, côlon, la leucémie, ou encore le cancer de la moelle osseuse et a une action protectrice contre les radiations
  • Les maladies rénales, comme la pyélonéphrite, le calcul rénal, ou l’insuffisance rénale
  • La thyroïde, la moëlle épinière

Ses atouts sur l’organisme :

Elle a une fonction nutritionnelle en jouant un rôle dons le métabolisme des glucides et des lipides. Elle emmagasine les vitamines A, B 12, D, K et E, les glycogènes, et aussi le fer et le cuivre.

Elle synthétise une grande partie des protéines circulantes du sang, mais aussi la bile, par capture et synthèse des acides biliaires à partir du cholestérol. Durant le développement du fœtus, c’est le foie qui produit les globules blancs et rouges.

Elle a une fonction sanguine en détruisant les hématies et leucocytes vieillis, ainsi que de certaines bactéries présentes dans le sang. Elle transforme la bilirubine libre (toxique) en bilirubine conjuguée (non toxique).

Elle a une fonction antitoxique en éliminant les toxines, métaux lourds, chimiothérapie et les médicaments.

Elle renforce les défenses naturelles. C’est le plus puissant stimulant naturel de défenses immunitaires connu.

Elle joue un rôle dans l’amélioration de la performance chez le sportif : avec une fonction comparable à celle de l’EPO, elle favorise – de façon bien plus naturelle – l’oxygénation du sang et donc des organes et des muscles, la
capacité à gérer l’effort physique est donc prolongée.

Comment et quand la prendre ?

Par voie orale sous forme d’extrait liquide, sucrée et légèrement alcoolisée, forme la plus assimilable par l’organisme. Pure, diluée, ou même dans votre alimentation. A conserver à l’abri de la lumière et au frais.

Point important, les études ont révélé par ailleurs que la phycocyanine n’est pas toxique pour l’organisme.

Aucune étude n’a démontré d’effets négatifs ou nocifs sur l’organisme. Il n’y a donc pas de contre-indications, hormis un contrôle plus rigoureux pour les personnes diabétiques ou résistantes à l’insuline.

La fréquence et la dose dépendent de vos besoins et de la concentration choisie : de 5 à 15 ml, de 1 à 3 fois/jour.

  • En cure au début de l’hiver : pour renforcer les défenses immunitaires. 1 cuillère à soupe le matin ;
  • En cas d’inflammation chronique : en traitement de fond. De 1 à 3 c soupe/jour avant 14h00 ;
  • Pour améliorer les performances du sportif : en cure de 15 jours à 3 semaines avant la compétition ;
  • En phase de compétition : 1 cuillère à soupe 20 minutes avant (pour l’effet booster), 1 cuillère à soupe pour 1L d’eau de boisson pendant l’effort, et 1 cuillère à soupe après l’effort, pour la récupération.

Où la trouver ?

Pour sa haute assimilation et éviter le risque de toxicité, il est capital de vous assurer de sa provenance et de sa qualité : la matière première qu’est la spiruline peut être chinoise et identifiée française parce qu’il s’agit de son
lieu de transformation.

Au mieux : partez rencontrer le producteur directement à la découverte de ce fabuleux super aliment !

Testée et approuvée pour l’avoir commandée pour mes patients et moi-même : découvrez ce premier et unique Producteur Bio Artisanal et 100% français en cliquant sur le lien : https://www.laspirulinedejulie.com/partenaire/Iliketomoveat/
Toutes les étapes se font sur place : de la production à la transformation et au conditionnement.

Pour la commander sur leur site, saisissez le code MYBOOSTER qui vous offre une réduction de 10%

La phycocyanine est donc prometteuse dans son utilisation thérapeutique et suscite de nombreux espoirs. Gageons qu’elle a peut-être encore d’autres secrets à révéler…

N’hésitez pas à me faire part des résultats incroyables qu’elle procurera à votre corps !

Bien à vous