hormones thyroïde système endocrinien

La Thyroïde, chef d’orchestre de notre corps : Symptômes et conseils pour en prendre soin

Il y a de très nombreuses variables qui influent la fonction de la thyroïde.

Les problèmes de poids peuvent être liés aussi à une augmentation conséquente des hypothyroïdiens non diagnostiqués. Les normes françaises sont trop étendues : une TSH à 2.5 voire 3 est déjà trop élevé. Beaucoup de personnes sont déjà en hypothyroïdie et donc parfois confrontés à des problèmes comme la perte de cheveux ou la prise de poids.

Les symptômes

L’hypothyroïdie ralentie le métabolisme de l’organisme de façon habituellement progressive. L’hypoactivité thyroïdienne peut entraîner une diversité étonnante de symptômes étant donné que chacune des fonctions de l’organisme peut être affectée. Les symptômes varient de modérés à sévères :

 

Faire le questionnaire : Questionnaire sur mes symptômes généraux – Fonctionnement Thyroïdien

Il faut donc absolument comprendre comment fonctionne cette glande pour mieux la cerner et apprendre à vivre avec et non pas contre !

 

Ce qu’il faut éviter :

 

Les autres facteurs de causalité :

 

Comment en prendre soin ?

 

Si vous faites un bilan thyroïdien

De nombreux patients constatent une baisse significative de leurs anticorps anti TPO seulement en améliorant leur alimentation et hygiène de vie ! A tester, donc, avant d’entamer des traitements lourds !

Auquel cas : une prise en charge micronutritionnelle vous accompagnera pour trouver les carences et les combler pour optimiser votre thyroïde et rétablir un fonctionnement optimal de votre corps.

Oui, une bonne alimentation peut réellement améliorer les fonctions de votre glande thyroïdienne. Là est l’importance de manger sainement.

Bien à vous