Quel est votre degré de carence en neurotransmetteurs : Dopamine, Noradrénaline, Sérotonine, Gaba, Mélatonine ?

Sans neurotransmetteurs, il n’y aurait ni mémoire, ni émotions. Il existe des dizaines de ces messagers chimiques du cerveau, mais certains d’entre eux sont indispensables et interviennent sur la vigilance, le souvenir, le sentiment de bien-être ou le stress.

Le questionnaire joint permet donc de déterminer les carences et déséquilibres des principaux neuromédiateurs : Sérotonine, Mélatonine, Dopamine, Noradrénaline et Gaba.

Après avoir répondu, calculez votre score selon le barème ci-dessous.

Si vous avez rendez-vous, Sonia Vignieu vous adressera des questionnaires spécifiques pour personnaliser votre prise en charge.

Voici le questionnaire pour y répondre : https://forms.gle/ioaBDWiwsT7RP8u88

Vos résultats :

Score total en 0 et 6 : Profil du neuromédiateur associé optimal – Risques faibles

Score total en 7 et 12 : Profil du neuromédiateur associé suffisant – Risques moyens. Une complémeentation n’est pas obligatoire mais pourra améliorer votre Bien-être.

Score total en 13 et 18 : Profil du neuromédiateur associé faible – Risques majeurs pouvant entraîner des troubles d’humeur. Une complémentation est nécessaire afin d’assurer un fonctionnement optimal du système nerveux.

Nota bene : Avant de se complémenter, les règles sur l’hygiène de vie et la nutrition sont essentielles. Consultez les autres articles ou souscrivez au programme Confort* .  Vous pouvez également prendre rendez-vous pour obtenir vos conseils personnalisés en Programme Liberté ou Premium selon les disponibilités**

*Programme Confort : Sortie prévue 2022-2023

**Programme Premium : nombre de places limité

Bien à vous