Faciles et à emporter, faite maison ou vite prête ?!

  1. Privilégier le BIO, local et de saison pour optimiser leur richesse en vitamines et minéraux : et penser la règle des 3 V d’Anthony Fardet : Végétal – Vrai – Varié*
  2. Pas de glucides seuls (fruits secs, compote, biscuits, gâteau, pain…) car ils peuvent créer une excitation suivie d’une baisse d’énergie et donc d’attention par la suite, selon chacun.
  3. Nos idées à adapter selon la saison** :          
  1. Mixer : Fruits secs + oléagineux + pépites de chocolat : amusez-vous seul(e) ou avec les enfants à les mélanger et à créer vos mélanges !
  2. Vous avez quelques minutes la veille ? La recette des Energy balls dans l’un de nos précédents posts vous attend ! A décliner selon vos envies !
  3. Et pour une collation adulte ?
    Si vos besoins le nécessitent, vous pouvez opter pour une dosette de whey hydrolysée (sans caséine sans lactose) ou mieux, de protéine végétale (si tolérée) : Très pratique puisqu’il s’agit simplement d’ajouter un peu d’eau au dernier moment et de secouer le shaker. Il en existe des aromatisés ou nature : le goût nature permet de l’agrémenter comme on veut en rajoutant des fruits rouges, de la poudre de cacao ou d’autres arômes.


* Lecture conseillée « Halte aux aliments transformés » d’Anthony FARDET.
** Liste des fruits de saison à retrouver sur le blog catégorie « produits de saison » ou sur Instagram @sonia_nutrition en story à la une.