Pas le temps de faire du sport ?

Être dans l’efficacité avec le snack training

Méthode importée des États-Unis, le fitness snacking ou snack training permet de faire des séances n’importe quand et tout au long de la journée. Pour les novices, ou ceux qui voient leur séance de sport comme une corvée, découvrez cette méthode efficace et ludique, à la portée des plus pressés !

Le snack training, c’est quoi ? 

Il s’agit tout simplement d’effectuer de petites séances de sport tout au long de sa journée

D’une durée variable que vous aurez choisie, de 4 à 20 minutes voire davantage. Sachant que pour envisager une perte de poids, 10 minutes sont nécessaires 3 fois par jour si 30 minutes n’étaient pas réalisables.

Un critère de mise : mettre de l’intensité : sur un temps aussi court il faut tout donner. Un indice pour savoir si vous êtes dans l’efficacité : Calculez 70% de votre intensité maximale en pulsations par minutes soit :

70/100 x 220 – votre âge

Ou bien misez sur votre transpiration, un témoin à la valeur sûre !

Quelles séances réaliser ?

Avec peu ou pas du tout de matériel, inspirez-vous des exercices de Tabata ou de HIIT qui travaillent le corps dans son intégralité et son intensité maximale.

Portez des poids, soulevez des charges, pack d’eau, sac de pommes de terre, sac à dos rempli de livres… : en faisant des fentes avant ou des squats, ou en amenant le poids au-dessus de la tête bras tendus…

Si vous avez un élastique ou une corde à sauter, un escalier… servez-vous-en ! Par exemple monter le plus rapidement possible 60 marches…

A poids de corps réalisez des séries de squats pendant 30 secondes avec une pause d’autant de temps, des pompes, des abdos, des sauts….

Créez un environnement propice : les séances seront d’autant plus ludiques que vous ne serez pas seul.e ou accompagné.e de musique

Les séances ont l’avantage de se fondre dans votre quotidien et de pouvoir se réaliser partout, même sur son lieu de travail ou de vacances !

Un dernier conseil : faites-la de préférence une heure avant le repas pour éviter les désordres digestifs.

Si vous avez encore des difficultés à vous y mettre, contactez-moi !

A vous de jouer !

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.