9 décembre 2021

FAQ

Questions fréquentes

Le programme CONFORT est un programme 100% autonome fait pour vous :

  1. Si vous avez pour objectif une perte de poids, prise de masse ou rééquilibrage alimentaire
  2. Que vous soyez omnivore, végétarien, végétalien ou vegan
  3. Si vous ne nécessitez pas une prise en charge spécifique à des problèmes de santé (auquel cas choisissez pour la consultation avec votre nutritionniste, programme LIBERTE ou PREMIUM)
 
 

Le programme CONFORT contient également de nombreuses options telles que : sportif et compétition, enfant, ménopause, andropause ou encore fertilité.

« voir le programme PREMIUM » « voir le programme LIBERTE »

Pas de restriction ! Le programme n’est pas restrictif, il est basé sur l’apprentissage d’un nouveau style de vie sain et dynamique sur le long terme. C’est justement parce qu’un régime peut être vécu comme contraignant qu’il est voué à l’échec.

Ce programme respecte vos besoins minimums : il n’y a donc pas de restriction calorique, mais une prise de conscience du nombre de calories dont votre corps a réellement besoin selon votre souhait, ni plus ni moins.

Il est donc parfaitement ajusté selon vos propres besoins caloriques.

De plus, la ration alimentaire est flexible et quelles que soient vos journées, c’est vous qui établissez votre propre répartition. Ainsi, aucune place à l’erreur et à la stagnation, tout est mis en œuvre pour conserver votre vitalité et vous amener vers votre objectif.

Enfin, il se fait à votre rythme : c’est vous qui décidez du rythme que vous y mettez. Il n’est donc pas question de tout mettre en œuvre pour que 15 jours à 1 mois après vous laissiez tout tomber. Ici il s’agit de mettre en place ce qui vous semble être le plus facile, le plus simple et cela pour le reste de votre vie.

N’attendez pas l’échec, ou l’abandon ! Prenez rendez-vous avec votre nutritionniste pour régler les obstacles qui vous empêchent d’avancer vers votre objectif.

Une fois que vous aurez effectué le paiement, vous aurez accès à votre espace membre et ses centaines de fiches conseils et recettes pour lire et mettre en application à votre rythme les conseils de votre nutritionniste.

Le programme Premium contient en plus un suivi personnalisé de 6 mois avec votre nutritionniste.

Le renouvellement n’est pas automatique. Nous vous envoyons un mail pour vous suggérer de renouveler selon si votre objectif a changé ou si vous souhaitez profiter des mises à jour sur de nouveaux conseils, et de nouvelles fiches recettes à venir.

Selon votre objectif, et pour conserver votre masse musculaire en limitant la prise de masse grasse, vous devez consommer autant de calories que vous en dépensez. Nous estimons vos calories minimales journalières et vous indiquons à quelle quantité d’aliments riches en protéines, lipides et glucides cela correspond.

Cependant l’estimation des calories varie en fonction de multiples paramètres qu’un logiciel ne peut pas prendre en compte (masse musculaire, vitesse métabolique…). C’est à vous d’ajuster en fonction de vos résultats.

La ration quantitative n’est donc qu’une base de départ afin que vous preniez conscience que vous mangez peut-être trop de féculents, protéines, graisses… ou au contraire pas assez selon votre objectif. Il s’agit donc de vous montrer ce que peut représenter votre équilibre alimentaire quotidien.

Ensuite, compter et mesurer n’étant pas tenable sur le long terme, une fois les quantités visualisées et intégrées dans votre quotidien, c’est sur la qualité de votre alimentation que vous aurez les conseils, celle-ci étant bien plus importante que la quantité.

Si au bout d’une semaine les résultats ne sont pas satisfaisants, prenez rendez-vous avec Sonia Vignieu pour résoudre ces problématiques.

La quantité idéale de protéines doit être située selon les personnes entre 1.8 et 2.6 g par kilo de poids de corps sec et par jour.

La quantité idéale de lipides (graisses) doit se situer au-dessus de 0.8 g par kilo de poids de corps sec et par jour. Les lipides jouent un rôle important dans la protection de vos cellules et de votre système nerveux. Ils vont influencer vos hormones anabolisantes comme la testostérone. Les lipides et notamment les oméga 3 jouent également un rôle important dans la lipolyse (oxydation des graisses corporelles). Il n’est donc pas question de faire la chasse au « bon » gras !

Chaque personne est physiologiquement différente, c’est pourquoi il est impossible de le savoir à l’avance tant il dépend non seulement de la masse grasse de départ mais aussi de la motivation et de l’état de santé de chacun.

Une perte de poids trop rapide est associée à un risque d’avoir une silhouette disgracieuse ou d’une reprise plus importante. C’est le fameux effet yo-yo.

Si à l’inverse vous n’arrivez pas à perdre, il vous faut consulter pour débloquer la situation.

Sonia Vignieu est spécialiste de la nutrition, micronutrition, et une professionnelle de la santé dont la mission est autant préventive que curative. Elle agit sur la prévention des risques cardio-vasculaires et surpoids mais aussi sur les troubles hormonaux. Consultez Sonia pour des troubles tels que thyroïde, diabète, prédiabète, résistance à l’insuline, ménopause, pré-ménopause, andropause, infertilité féminine et masculine, syndromes prémenstruels douloureux, SOPK, fatigue chronique, dépression, burn out, perte de poids difficile, accompagnement en transition végétarienne ou végétalienne/vegan, accompagnement sportif, amélioration des performances, prise de masse musculaire, allergies cutanées type eczéma ou psoriasis et problèmes digestifs (reflux, ballonnements, gaz, ventre gonflé, constipation…).

Oui. Que vous n’ayez aucune connaissance ou au contraire, et dans la mesure où vous avez un objectif que vous n’arrivez pas à atteindre seul(e), ces programmes sont faits pour vous.

Les rendez-vous à distance ont lieu via Skype.

Les rendez-vous au cabinet ont lieu au Centre Médical des Bastards, 100 chemin des bastards, 31830 Plaisance-du-Touch.

L’entretien vise à mieux vous connaitre, approfondir les problématiques, et vous expliquer ce qui convient et ne convient pas de mettre en place par rapport à votre profil et votre quotidien.

A l’issue du rendez-vous, si vous avez choisi le programme Premium, vous avez accès à l’espace membre à la bibliothèque d’informations (documents de conseils, recettes).

Vous recevez sous 48 heures votre compte-rendu et vos documents.

Un compte-rendu peut être envoyé à votre médecin traitant. Dans ce cas, pensez à le demander lors du rendez-vous.

Sonia Vignieu travaille également en collaboration avec des médecins et est donc susceptible de les consulter pour vous, afin de vous apporter davantage de détails s’il y a le moindre obstacle ou besoin.

Si vous avez choisi le programme LIBERTE, vous avez la possibilité de reprendre rendez-vous avec Sonia Vignieu quand bon vous semble, sauf si vous avez déjà réservé un créneau lors de votre entretien.

Si vous avez choisi le programme PREMIUM, vous correspondez autant de fois que possible avec Sonia Vignieu par e-mail (réponse à vos questions, attentes, besoin de motivation, d’adapter selon les symptômes…), parce que vous garderez une trace écrite de vos échanges contrairement à la consultation où l’on ne retient pas la totalité des informations.

L’objectif est de vous apprendre comment fonctionne votre corps, les solutions à vous apporter tout au long du suivi et dès le moindre obstacle.

Si nécessaire à tout moment, et à l’issue de ces deux programmes vous avez la possibilité de prendre un nouveau rendez-vous de 30 minutes (Tarif : 50 euros).

Prenez rendez-vous au cabinet pour une durée de 15 minutes (Tarif : 25 euros).

Si vous hésitez, nous vous conseillons d’opter pour une consultation sans engagement (programme LIBERTE) et, si vous ne voyez pas d’amélioration sous 1 mois et avez besoin d’accompagnement, informez-nous pour passer au suivi 6 mois (programme PREMIUM). Vous réglerez seulement la différence.

Vous pouvez régler par carte bancaire ou PayPal sur le site internet et par chèque ou espèces au cabinet.

Les consultations en diététique font l’objet d’une prise en charge exceptionnelle par la Sécurité Sociale.

De nombreux organismes peuvent prendre totalement ou partiellement en charge le coût des consultations (selon vos droits et conditions particulières).

Contactez directement votre mutuelle pour l’interroger sur la prise en charge des consultations en diététique, nous vous délivrerons les factures correspondantes.

Le bilan nutritionnel est adapté si vous souhaitez des conseils personnalisés sans analyse approfondie de vos carences. Durée : 40 minutes. Il est aussi conseillé avant d’approfondir votre prise en charge : améliorer votre bien-être passe avant tout par une alimentation optimale et vous correspondant.

La micronutrition est un investissement dans le rétablissement des plaintes et signes où la nutrition a ses limites selon chacun. Une analyse profonde de vos carences est effectuée afin de les combler et de permettre à votre corps de fonctionner de façon optimale. Durée : 60 minutes.

La quasi-totalité est pris en charge, seules quelques analyses optionnelles resteront à votre charge. Le coût peut varier de 11 à moins de 200 euros selon votre profil et vos attentes.

De nombreux organismes peuvent prendre totalement ou partiellement en charge le coût des analyses en laboratoire (selon vos droits et conditions particulières).

Contactez directement votre mutuelle pour l’interroger sur la prise en charge des bilans biologiques restant à votre charge, et vous délivrerons les factures correspondantes.

Les langues qui peuvent être parlées avec Mme Sonia Vignieu sont les suivantes : Français, Anglais, Espagnol.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? « Contactez-moi »
error: Le contenu est protégé !!